Avec chaque hiver, il vient le contraste entre le monde froid et la chaleur confortable de la maison. Il y a des sensations authentiques que ne changent pas tant que l’ambiance chaleureuse accueillante d’un poêle ou un foyer, en profitant de la danse des flammes et du jeu magique d’ombres.

Poêle à bois ou poêle à pellets ? Comparaison

Image de la flamme

Poêle à bois : Charme du feu naturel Poêle à pellets : Une image merveilleuse du feu

Ce qu’on entend

Poêle à bois : le craquement du bois nous donne un sentiment d’auberge. Le sonne est romantique. Poêle à pellets : bruit faible

Odeur

Poêle à bois : Arôme du bois Poêle à pellets : Sans odeur

Remplissage du matériau de combustion

Poêle à bois : Le remplissage et le placement ultérieur de grumes se fait à la main. Les grumes sont transportées de l’entrepôt de la gamme, par exemple en utilisant un panier. Cela peut générer de la poussière. Poêle à pellets : Facile chargement des pellets dans le réservoir, qui permet, selon le modèle, de nombreuses heures de chauffage. La recharge est automatique lors de la phase de combustion. Également à partir du poêle à pellets se fait automatiquement en appuyant sur un bouton.

Le stockage du combustible

Poêle à bois : Le bois doit être stocké à l’extérieur sec. L’exigence pour le séchage est une zone couverte suffisamment grande (environ 2 à 3 fois la demande annuelle) ci-dessus protégée contre l’humidité. Poêle à pellets : Le stockage des pellets nécessite un espace réduit. 650 kg de granulés nécessitent un espace d’env. 1 mètre cube. Les granulés doivent être stockés dans un endroit sec (par exemple dans le sous-sol) et sont disponibles dans les unités d’emballage (sacs pratiques de 15 kg à 30 kg, etc.)

Manipulation et fonctionnement

Poêle à bois : Le four est chauffé à la main. Pour cela, il est important de se rappeler les étapes correctes. Poêle à pellets : Le poêle à pellets peut commencer à un système entièrement automatisé, même par téléphone mobile.