Lisez attentivement les instructions avant d’installer et d’allumer le poêle ou faire de la maintenance. Respectez toutes les consignes de sécurité, l’échec de ceux-ci peuvent être une source d’accidents et / ou dommages. La combustion des déchets, surtout les matières plastiques, non seulement nuit à la poêle et la cheminée, mais est interdite par la loi pour la protection contre les émissions de substances nocives. N’utilisez jamais d’alcool, d’essence ou autres liquides inflammables pour commencer ou attiser le feu pendant l’opération. Avant de commencer l’installation, il est nécessaire de tenir compte de ces indications.
  • Choisissez un emplacement final où placer le poêle.
  • Préparer l’entrée de la conduite pour l’évacuation de la fumée.
  • Préparer l’entrée à évacuer (admission d’air pour la combustion).
  • Préparer le branchement à une ligne d’alimentation équipée d’installation au sol.
  • L’installation électrique de l’environnement où est installé le poêle doit avoir une ligne mise à la terre, sinon anomalies peuvent se produire dans le panneau de contrôle.
  • L’appareil doit être installé sur un plancher avec une capacité adéquate. Si le bâtiment existant ne répond pas à cette exigence doit être pris les précautions nécessaires (par exemple place une base de partage des charges).
  • Il est nécessaire de protéger toutes les structures qui peuvent s’enflammer lorsqu’ils sont exposés à une chaleur excessive. Les planchers en bois ou autres matériaux inflammables doivent être protégés par des matériaux non combustibles, tels qu’une feuille métallique 2 ou 3 mm ou une céramique de verre.
  • L’appareil devrait fournir un accès facile pour le nettoyer et conduites d’effluents.
  • Le dispositif ne peut pas se connecter à un conduit d’échappement central avec d’autres appareils.
  • Pendant le fonctionnement de la chauffe, aspirer une quantité de l’air ambiant qui est donc nécessaire d’effectuer une prise d’air extérieur à la hauteur du tube placé sur le dos de celui-ci. Les tuyaux d’évacuation de fumée doit être spécifique pour les poêles à pellets: peint ou en acier inoxydable de 8 cm de diamètre, équipé avec joints spéciaux.
  • Si le poêle est placé dans des environnements qui entourent les matériaux combustibles (. Meubles, boiseries, etc.) doivent respecter les distances suivantes:- Mur arrière: 200 mm – parois latérales 200/300 mm – arrière: 1000 mm
  • Cependant, en plus de ces distances minimales il faut respecter la mise en place de panneaux d’isolation, de produits ignifuges et résistant à la chaleur (laine minérale, la cellule de ciment, etc.).
  • Pendant le fonctionnement du poêle peut créer un vide dans l’environnement d’installation, donc celui-ci devrait être pas d’autres appareils à flamme nue, sauf pour les chaudières de type C (étanche).
  • Vérifiez l’air de combustion, qui doit provenir d’un espace sans ventilateurs et d’échappement, ou de l’étranger.
  • Ne pas installer le chauffage dans la chambre à coucher.
Si vous souhaitez installer à la maison un poêle à pellets ou de biocarburant semblable, généralement, il est préférable de demander les services d’une entreprise professionnelle dans l’installation de chauffage de la biomasse. Il ya des règlements qu’on doit connaitre et que certains risques doivent être pris en compte lors de réaliser un tel établissement. Mais si vous êtes conscientes de tous ces détails, et vous voulez juste savoir comment installer votre poêle vous-même ici vous avez quelques instructions qui peuvent être d’intérêt : La première question qu’on a, et la plus importante, est de savoir comment évacuer la fumée du poêle. En brûlant les biocarburants tels que les pellets dans ce type de poêles, la fumée est pratiquement invisible à l’œil humain, tant de soin spécial doit être pris dans l’installation de la cheminée et on doit bien choisir les matériaux qu’on va utiliser (produits approuvés fournis à cet effet). En sortant de la maison, la fumée répond à la T, ce qui est essentiel, en prenant une prise de condensation de la fumée, et de ce fait, les gaz résiduaires sera entraîné verticalement à au moins 1,5-2 mètres et la hauteur maximale autour typiquement 6-7 mètres, et en haut du tube, une pluie et le vent de protection, grâce à quoi la fumée est éjectée. Dans le cas d’avoir une prise construite dans le bâtiment comme un foyer (vous aurez besoin de réduire, si l’écart est grand) ou de pré-installation de chaudières à biomasse et des poêles, le cours doit être du point de fuite du poêle à T, puis se connecte à la ligne principale de la maison. Poêle a pellets