poeleapellet

Installation poêle a pellet

Lisez attentivement les instructions avant d’installer et d’allumer le poêle ou faire de la maintenance.
Respectez toutes les consignes de sécurité, l’échec de ceux-ci peuvent être une source d’accidents et / ou dommages.

La combustion des déchets, surtout les matières plastiques, non seulement nuit à la poêle et la cheminée, mais est interdite par la loi pour la protection contre les émissions de substances nocives.

N’utilisez jamais d’alcool, d’essence ou autres liquides inflammables pour commencer ou attiser le feu pendant l’opération.

Avant de commencer l’installation, il est nécessaire de tenir compte de ces indications.

Si vous souhaitez installer à la maison un poêle à pellets ou de biocarburant semblable, généralement, il est préférable de demander les services d’une entreprise professionnelle dans l’installation de chauffage de la biomasse. Il ya des règlements qu’on doit connaitre et que certains risques doivent être pris en compte lors de réaliser un tel établissement. Mais si vous êtes conscientes de tous ces détails, et vous voulez juste savoir comment installer votre poêle vous-même ici vous avez quelques instructions qui peuvent être d’intérêt :

La première question qu’on a, et la plus importante, est de savoir comment évacuer la fumée du poêle. En brûlant les biocarburants tels que les pellets dans ce type de poêles, la fumée est pratiquement invisible à l’œil humain, tant de soin spécial doit être pris dans l’installation de la cheminée et on doit bien choisir les matériaux qu’on va utiliser (produits approuvés fournis à cet effet).

En sortant de la maison, la fumée répond à la T, ce qui est essentiel, en prenant une prise de condensation de la fumée, et de ce fait, les gaz résiduaires sera entraîné verticalement à au moins 1,5-2 mètres et la hauteur maximale autour typiquement 6-7 mètres, et en haut du tube, une pluie et le vent de protection, grâce à quoi la fumée est éjectée. Dans le cas d’avoir une prise construite dans le bâtiment comme un foyer (vous aurez besoin de réduire, si l’écart est grand) ou de pré-installation de chaudières à biomasse et des poêles, le cours doit être du point de fuite du poêle à T, puis se connecte à la ligne principale de la maison.

Quitter la version mobile